Lancée en août 2014, la campagne Kickstater du projet Under the Dog a largement dépassé son premier objectif en récoltant plus de 870 000 dollars sur les 580 000 nécessaires.
Résultat, la promesse d’un OAV de 24 minutes est tenue. Après une toute première vidéo (voir plus bas), nous avons droit à un teaser riche en actions (disponible ici). Under the Dog est un ambitieux projet réunissant un staff d’enfer. À la réalisation, l’excellent Masahiro Ando (Sword of the Stranger, FMA, Canaan), qui dirige également, et tout naturellement, l’animation. Pour donner vie à cette ambiance proche d’un Ghost in the Shell, il s’est reposé sur un chara design de Yusuke Kozaki (Speed Grapher, Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa) , très à l’aise avec cet univers et pour créer des personnages féminins. L’histoire, elle, se repose sur les écrits de Jirô Oshii, créateur du jeu Wii, 428: In a Blockaded Shibuya.
Enfin, ce sont les studios Kinema Citrus (Black Bullet) et Orange (Dimension W), pour le CGI, qui sont chargés de produire l’animation de cet épisode qui sera disponible le 1er août pour ceux ayant “backé” le projet.
Résumé :
“En 2020, Tokyo a subit une énorme attaque terroriste à l’occasion des J.O. Pour faire face à la menace, l’ONU a fondé un groupe d’élite pour trouver et punir les criminels. La suédoise Anthea Kallenberg, redoutable assassin, fait partie de cette menace…”
Source : ANN / Under-the-dog
Un commentaire
Pingback: Les immanquables de la semaine (25 avril au 1er mai 2016)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.